Our webstore uses cookies to offer a better user experience and we recommend you to accept their use to fully enjoy your navigation.

Quelle chaise haute bébé choisir ?

Quelle chaise haute bébé choisir ?

La chaise haute fait partie de ces équipements incontournables que tout parent se doit d’avoir pour partager le repas avec son bébé. Grâce à elle, ce dernier se sentira tout fier de faire comme les grands ! Quel modèle de chaise haute bébé choisir ? Quelle est la meilleure chaise haute du marché ? Bebe2luxe vous explique tout.

 

Choisissez un modèle adapté à vos besoins

Les parents peuvent installer leur bébé sur une chaise haute dès qu’il se tient assis afin qu’il puisse y prendre ses repas, s’amuser, éclabousser et imiter chacun de leurs faits et gestes. Avant de faire votre choix, le principal est d’opter pour un modèle adapté à vos besoins et à ceux de votre tout-petit.

 

Quel type de chaise haute recherchez-vous ?

Parents, posez-vous les bonnes questions, à commencer par celle-ci : « quel type de chaise haute recherchez-vous ? ». Et oui, il existe des centaines de modèles, des chaises hautes classiques, des chaises hautes évolutives ou encore des chaises hautes scandinaves. Il y en a pour tous les goûts et les prix !

 

Chaise haute simple

Si vous recherchez une chaise haute uniquement pour les premiers repas, optez pour un modèle classique, que votre enfant cessera d’utiliser dès qu’il sera trop grand. Vous pourrez, au besoin, y ajouter un coussin pour que l'assise soit plus confortable. Principal atout de cette chaise : son bon rapport qualité/prix.

 

Chaise haute évolutive

À l’inverse, si vous souhaitez conserver votre chaise haute pour plusieurs années, on recommande d’opter pour un modèle évolutif qui suit l'âge et la croissance de l'enfant. La chaise haute évolutive est équipée d’éléments démontables et offre l’assurance de ne pas avoir à changer de modèle jusqu’à ce que votre bébé puisse s’en passer.

 

Chaise haute scandinave

La chaise haute scandinave allie quant à elle modernité, design et confort. Reconnaissable grâce à son style unique, elle est généralement confectionnée en bois et se fondra naturellement dans le décor de votre cuisine ou de votre salle à manger grâce sa forme originale et tendance.

 

Quels matériaux privilégier ?

Le choix du matériau de votre chaise haute bébé dépendra de différents facteurs : confort, solidité et praticité.

 

Chaise haute en bois

Une chaise haute en bois a l’avantage d’être plus solide et de mieux résister aux aléas du temps. Il s’agit en outre d’un matériau plus écologique pour les parents sensibles à l’environnement. Cependant, contrairement au plastique, le bois est plus lourd et plus encombrant.

 

Chaise haute en plastique

Une chaise haute en plastique est plus facile à déplacer et demande moins d’entretien que le bois. Néanmoins, elle est souvent moins esthétique et, bien sûr, moins écologique.

 

Quelles fonctionnalités recherchez-vous ?

Vous devez également vous interroger sur les fonctionnalités recherchées sur votre chaise haute.

 

Chaise haute pliable ou non pliable ?

Si vous n’avez que très peu besoin de la manier et que vous disposez de suffisamment de place chez vous, vous pouvez préférer des modèles design. Si au contraire, vous avez besoin de la déplacer d’une pièce à l’autre relativement souvent, il est conseillé de s’orienter vers un modèle pliable et donc plus compact, voire équipé de roulettes pour épargner votre dos.

 

Chaise haute à hauteur réglable et avec dossier inclinable

Les chaises hautes à hauteur réglable et avec un dossier inclinable sont très pratiques pour s’adapter à la morphologie et aux souhaits de vos bouts de chou.

 

Chaise haute avec harnais sécurité        

Le harnais de sécurité est un indispensable. Il doit être présent sur votre chaise haute enfant, au risque qu’il tombe ou perde son équilibre.

 

Repose-pied

Il peut être intéressant de choisir une chaise haute bébé pourvue d’un repose-pied pour que votre nourrisson puisse y déposer ses petits petons et améliore son équilibre tout en mangeant.

 

Tablette amovible

La plupart des chaises hautes offrent une tablette permettant de poser l’assiette et les couverts du bébé : un atout indéniable ! Pour autant, certains modèles sont sans tablette. 

 

Pieds antidérapants

La stabilité est un facteur important lors de votre choix. Il est appréciable que la chaise haute soit dotée de pieds antidérapants pour éviter qu’elle ne vacille ou bouge trop lorsque l’enfant gigote. 

 

Nettoyage des housses en machine

On recommande également d’opter pour une chaise haute parée d’une housse amovible et lavable en machine afin de maintenir de bonnes conditions d’hygiène à votre enfant et pouvoir la nettoyer régulièrement.

 

Vérifiez les normes de sécurité

Veillez par ailleurs à vérifier que la chaise haute ciblée est conforme aux normes de sécurité en vigueur (NF S54-007), qui définissent notamment la hauteur du dossier (plus de 35 cm). N’hésitez pas à procéder à quelques tests en magasin pour vérifier sa stabilité, l’inaccessibilité de ses charnières pour les doigts de l’enfant, mais également à vérifier que le volume d’assise est suffisant.

Mieux vaut investir un peu plus dans une chaise haute bébé qui promet toute la stabilité et la sécurité nécessaires à votre enfant et s’éviter ainsi tout stress inutile !

 

Quelle fourchette de prix souhaitez-vous pour votre chaise haute ?

Côté prix, certaines chaises hautes bébé sont plus onéreuses que d’autres. Les tarifs oscillent généralement entre 40€ et 250€, les prix les plus élevés concernant les chaises hautes évolutives. Ne lésinez pas sur le tarif de votre chaise haute, car bien qu’il s’agisse d’un investissement important, votre enfant s’en servira plusieurs fois par jour. Il est donc capital qu’il y soit confortablement installé.

Related Posts:

Leave a Reply

All fields are required

Name:
E-mail: (Not Published)
Comment: