Comment choisir balancelle bébé

 Comment choisir balancelle bébé

Comment choisir une balancelle bébé ?

On recherche tous la balancelle idéale, celle qui combine tous les atouts : sécurité, praticité, fonctionnalité, confort… La balancelle bébé est désormais devenue incontournable pour remplacer et/ou compléter le transat. Cet équipement de puériculture très à la mode plaît autant aux enfants pour son confort et son côté ludique qu’aux parents, qui peuvent ainsi souffler quelques minutes. Bébé2Luxe vous explique sur quels critères vous baser pour bien choisir la balancelle de votre nouveau-né.

 

Quels critères prendre en compte pour le choix d'une balancelle bébé ? 

De nos jours, la balancelle bébé se décline en de nombreux modèles qui se distinguent par leurs fonctionnalités (musiques, éclairage, modes de balancement…), leur qualité ou encore leur design. Voici quelques critères à prendre en compte afin de bien choisir votre balancelle.

 

La sécurité

S’il y a bien un point sur lequel il ne faut pas lésiner, c’est bien la sécurité. En effet, le bien-être et la santé de votre enfant doivent rester votre priorité. Avant d’acheter la première balancelle venue, veillez à vérifier sa bonne stabilité, l’efficacité de son système d’attache. Répond-elle aux normes européennes et françaises ? Bénéficie-t-elle du marquage CE ? Dispose-t-elle de sangles ? D’un harnais de sécurité ? Est-elle confectionnée avec une substance dangereuse et/ou controversée pour la santé du bébé ? Tous ces éléments doivent être pris en considération avant d’acheter votre balancelle tête baissée.

 

Le confort

Le confort est également un facteur important sur lequel se baser. La balancelle doit être équipée d’une assise confortable pour le bébé. La fermeté de la mousse, la douceur du revêtement ou encore la présence de repose-tête contribuent à apporter un bon niveau d’ergonomie.

Il convient aussi de prendre en considération le confort des parents. Pourquoi ne pas opter pour un modèle de balancelle électrique ? Ce dernier sera en mesure d’endormir sans difficulté votre bébé, vous laisser la possibilité de vous reposer ou de vaquer à d’autres tâches non loin de là pendant ce temps.

 

Les dimensions

Les balancelles bébé présentent différentes formes (taille/dimensions/poids…). Ainsi, si vous comptez utiliser souvent votre balancelle et l’emporter avec vous chaque week-end, il est conseillé de vous tourner vers un modèle léger et peu encombrant afin d’éviter, entre autres, les maux de dos et simplifier sa mobilité.

 

L'alimentation

Si vous décidez de vous munir d’une balancelle électrique, prévoyez des dépenses additionnelles, notamment pour l’achat de piles. Les balancelles qu’il est possible de brancher sur une prise secteur sont à privilégier.

 

L'entretien

Pour ne pas passer tout votre temps libre à la nettoyer, tâchez de privilégier une balancelle facile d’entretien, équipée d’une housse amovible qu’il est possible de passer rapidement en machine par exemple.

 

Les fonctionnalités et accessoires

Il est possible d'investir dans un modèle de balancelle classique ou ultra fonctionnelle. En effet, bon nombre d’options supplémentaires peuvent venir simplifier le quotidien des parents comme des enfants, et le rendre plus agréable C’est notamment le cas des fonctions programmables, des musiques, des jeux de lumière, d’un dispositif de veilleuse, des hochets ou d’autres jeux d’éveil.

À côté de cela, les balancelles électriques ont chacune leur propre degré de balancement. Elles proposent différentes vitesses et peuvent même être pilotées à distance, depuis la pièce d’à côté par exemple. Privilégier une balancelle au mouvement latéral et doux est recommandé.

Chez Bébé2Luxe, notre philosophie est de proposer à nos clients du matériel de puériculture et de nombreux modèles de balancelles pour faciliter votre quotidien et assurer la sécurité de votre enfant. Vous avez une demande particulière sur l’un de nos produits quant à son utilisation ? N’hésitez pas à nous contacter.