Comment plier / fermer sa poussette canne ?

Comment plier / fermer sa poussette canne ?

Comment plier sa poussette canne ?

Plier sa poussette canne n’est parfois pas une mince affaire. Néanmoins, tout le monde peut y arriver, ne vous en faites pas ! Chaque poussette canne dispose de son propre mode de pliage, manuel ou automatique. Dans tous les cas, les systèmes pour fermer une poussette sont désormais plus pratiques qu’il y a quelques années. Bébé2Luxe vous livre le mode d’emploi pour le pliage efficace et réussi de votre poussette canne.

 Le pliage manuel des poussettes canne

Le pliage manuel de votre poussette canne est celui qui requiert le plus d’efforts. Cependant, cela n’est pas si compliqué qu’il n’y paraît. En effet, il suffit généralement de soulever une petite barre métallique puis de rabattre les poignées. Il est ensuite nécessaire de tirer sur 2 petits crochets et d’enfin pousser la poussette vers le bas pour la plier. On parle alors de « pliage en parapluie ».

Ce mode de pliage de la poussette canne la rend très compacte et peu encombrante. Il est de ce fait très pratique pour les parents qui aiment se rendre à droite et à gauche, ceux qui privilégient l’efficacité et/ou qui utilisent régulièrement la poussette de leurs enfants.

 

Le pliage automatique des poussettes canne

Si vous souhaitez minimiser les efforts lors du pliage de votre poussette canne et gagner du temps, sachez que bon nombre d’entre elles sont pourvues d’un système de pliage mécanique. Ce type de pliage ergonomique s’avère des plus pratiques, notamment pour les parents qui doivent en même temps porter bébé dans leurs bras.

En effet, le pliage automatique ne demande l’usage que d’une seule main pour appuyer sur un bouton spécifique et enclencher le mécanisme de pliage : tout se fait ensuite tout seul. Idem pour le dépliage de la poussette, il n’y a strictement rien à faire, à l’exception d’appuyer sur un bouton (mais ça devrait aller de ce côté-là…).

Le principal inconvénient du pliage automatique réside dans le fait qu’il entraîne parfois des soucis techniques.

 

Quel système de pliage poussette canne choisir ?

Finalement, le mode de pliage de votre poussette canne dépend de votre mode de vie, de votre budget et de vos besoins. Un modèle de poussette canne pratique à plier sera forcément proposé plus cher qu’un modèle classique à pliage manuel. Toutefois, ce type de poussette peut tout à fait convenir pour une utilisation standard : c’est à vous de voir.

Chez Bébé2Luxe, notre objectif est de proposer à nos clients du matériel de puériculture et de nombreux modèles de poussettes canne pour faciliter votre quotidien ainsi que celui de votre enfant. Vous avez une demande particulière sur l’un de nos produits quant à son utilisation ? N’hésitez pas à nous contacter.