Our webstore uses cookies to offer a better user experience and we recommend you to accept their use to fully enjoy your navigation.

Chaise haute bébé avec harnais

Chaise haute bébé avec harnais

La chaise haute pour bébé avec harnais

Parmi les accessoires de puériculture indispensables figure la très célèbre chaise haute pour bébé. Son importance n’est plus à démontrer. Celle-ci permet à votre enfant de découvrir le monde sous un nouvel angle et de s’épanouir à table en partageant ses repas avec tous les membres de la famille. Il convient toutefois de s’orienter vers une chaise haute bébé avec harnais pour limiter les risques d’insécurité et permettre à votre enfant de rester confortablement assis.

 

Qu'est-ce qu'un harnais de sécurité pour chaise haute bébé ?

Grâce à sa chaise haute, votre nourrisson assouvira sa curiosité, adoptera de nouvelles postures et pourra affirmer son identité. Le fait d’être assis confortablement sur sa chaise en hauteur lui donnera également pleine confiance en lui pour continuer à évoluer harmonieusement et positivement.

Il est néanmoins primordial de veiller à ce qu’elle soit dotée d’un harnais de sécurité ou d’une sangle. La plupart des chaises hautes sont pourvues d’un harnais 5 points, composé de deux sangles d’épaules, de deux sangles au niveau des hanches et d’une boucle centrale. Certaines autres, en revanche, ne comportent qu’un système de retenue 3 points avec uniquement les deux sangles de la ceinture et la boucle centrale.

Quelle que soit votre préférence, assurez-vous que le système de harnais soit facilement réglable, de manière à pouvoir attacher convenablement votre tout-petit, en toute sécurité. Privilégiez également les chaises hautes avec un système à ouverture facile pour détacher bébé en quelques secondes, avec une seule main.

 

Conseils lors de l’utilisation de votre chaise haute bébé avec harnais

Voici quelques conseils pour assurer la sécurité et le confort de votre bout de chou une fois ce dernier installé dans sa chaise haute avec harnais.

Pour commencer, veillez à bien vérifier que les sangles sont correctement ajustées. Des sangles trop lâches ne retiennent pas le bébé en cas de chute, ce qui est très dangereux. À côté de cela, votre tout petit peut se prendre les bras dedans dès qu’il bouge pour se nourrir, chose peu agréable.

Des sangles trop serrées ne sont pas non plus agréables pour votre enfant qui risque de vite vouloir descendre de sa chaise haute. Celles-ci sont facilement réglables, comme les sangles d’un sac à dos. Cela prend moins d’une minute et garantit sa sécurité et son confort.

 

 

Faut-il préférer un harnais intégré à la chaise haute ou l'acheter à part ? 

Il n’y a pas de réponse exacte, tout dépend de la qualité du harnais. Si la chaise dispose d’un harnais classique, mais non ajustable ou non adapté à votre enfant, autant opter pour un harnais annexe. Au contraire, si ce dernier est efficace et suffisamment sécuritaire, vous n’aurez pas besoin d’en acheter un et cela vous permettra de faire des économies !

Vous procurer un harnais de substitution peut également être utile si le harnais intégré est usé ou défectueux. Dans le cas présent, privilégiez l’achat d’un modèle à 5 points, compatible avec la plupart des modèles de chaises. La multiplication des points sur votre harnais chaise haute n’implique pas plus de contrainte, tous les points étant reliés entre eux au centre.

En cas de besoin, Bebe2Luxe vous accompagne dans votre choix et vous conseille sur les meilleures références. Notre philosophie : apporter à vos enfants tout le confort dont ils ont besoin lors des promenades et vous simplifier le quotidien ! Vous avez une demande particulière sur l’un de nos articles de puériculture ou chaise haute avec harnais ? N’hésitez pas à nous contacter.

 

 

Leave a Reply

All fields are required

Name:
E-mail: (Not Published)
Comment: