Our webstore uses cookies to offer a better user experience and we recommend you to accept their use to fully enjoy your navigation.

chaise haute bébé ou rehausseur

chaise haute bébé ou rehausseur

Chaise haute ou rehausseur : que choisir pour votre bébé ?

Lorsque votre enfant devient capable de manger en position assise, différentes options s’offrent à vous, à savoir la chaise haute ou le rehausseur de chaise. Ces deux accessoires de puériculture, bien que dotés de nombreux atouts chacun, présentent toutefois quelques différences. Quel accessoire choisir entre une chaise haute et un rehausseur ? Bébé2Luxe vous aide à comparer les deux et à faire votre choix.

 

La chaise ou rehausseur : à partir de quel âge ?

La chaise haute ou le rehausseur de chaise deviennent incontournables à partir d'un certain âge, vers 6 mois environ, lorsque votre bébé commence à se tenir bien droit. Il éprouve alors le souhait de s’installer autour de la table familiale pour partager le repas, comme un grand, et commencer à découvrir pleinement le monde qui l’entoure. C’est un temps important pour sa sociabilisation. 

 

La chaise haute de bébé

L’achat d’une chaise haute signifie que votre bébé grandit ! Il peut désormais manger comme vous, assis sur une chaise, et partager des repas conviviaux en famille.

 

Avantages de la chaise haute

De manière générale, le principal atout de la chaise haute est son confort. Elle offre à l’enfant la possibilité de se sentir à son aise et dispose, bien souvent, d’une tablette placée à la bonne hauteur pour que votre bébé puisse profiter de ses jouets avant et après le repas. Lorsqu'il grandira, il est sera plus facile pour lui de saisir les aliments et de les porter à sa bouche s'ils sont à la bonne hauteur.

La chaise haute permet en outre de bénéficier d'un niveau de sécurité optimal, grâce à un système d’attaches pratiques. Enfin, elle est souvent design et esthétique pour s’intégrer parfaitement dans votre intérieur tout en garantissant le confort et la sécurité de votre enfant à table.

 

Inconvénients de la chaise haute

La chaise haute présente l’inconvénient majeur d’être encombrante par rapport au rehausseur, si bien qu’il est complexe de l’emporter avec vous en voyage, en week-end ou lorsque vous dînez chez des amis.

 

Le réhausseur de chaise

De son côté, le rehausseur est un accessoire qui s'attache à une chaise existante grâce à des lanières. Il procure aussi un bon soutien à votre enfant lors de ses repas, à condition de choisir un siège d’appoint adapté et de qualité.

 

Avantages du rehausseur de chaise

Le rehausseur de chaise est un accessoire bébé très pratique et facile à transporter du fait qu'il soit léger et pliable. On peut ainsi l’emmener avec soi au restaurant ou même en pique-nique. Le harnais maintient parfaitement l’enfant en position lorsqu’il est assis. 

 

Inconvénients du rehausseur de chaise

Contrairement à la chaise haute, certains modèles de rehausseurs ne sont pas adaptés aux plus petits. D’autres rehausseurs de chaise manquent de confort et ne disposent pas  de tablette, obligeant de ce fait l’enfant à manger sur la table, ce qui peut s’avérer compliqué. Enfin, les rehausseurs sont bien souvent moins stables que les chaises hautes, d’où la nécessité de surveiller votre enfant constamment.

 

Chaise ou rehausseur : comment choisir ?

Vous l’aurez compris, la chaise haute enfant et le rehausseur de chaise se livrent une forte concurrence dans les intérieurs des jeunes parents. Chaque équipement présente des avantages et des inconvénients.

Pour vous décider entre la chaise haute ou le rehausseur, veillez donc à faire le point sur vos priorités. Les parents nomades préféreront le rehausseur tandis que ceux attentifs au côté confortable privilégieront la chaise haute. Côté tarifs, sachez que la chaise haute est légèrement plus chère que le rehausseur.  

Vous hésitez entre les deux modèles pour votre bébé ou avez des interrogations particulières sur un produit que nous vendons ? N’hésitez pas à contacter nos équipes !  

 

Leave a Reply

All fields are required

Name:
E-mail: (Not Published)
Comment: