Poussette ultra compacte

Poussette ultra compacte

Choisir sa poussette ultra compacte

Chaque parent est à la recherche de la poussette de voyage idéale : celle qui s’avérera ultra-compacte, légère, pratique, ergonomique, confortable… Bref qui cumulera tous les atouts pour que le quotidien se déroule de façon la plus pratique possible. Comment choisir sa poussette compacte ? Quel modèle faut-il privilégier parmi les innombrables poussettes canne du marché ? Bébé2Luxe vous donne quelques astuces.

 

Quels critères pour choisir sa poussette ultra compacte ?

Les futurs et jeunes parents sont parfois dans le flou total quant au choix de leur poussette-canne. Ils recherchent bien sûr une poussette pratique, facile à manier, design et confortable pour leurs enfants, mais aussi légère… Le tout, au meilleur prix ! Autant dire que la tâche n’est pas toujours simple.

Pour s’offrir une poussette ultra compacte qui durera longtemps et ravira les petits comme les grands, un certain nombre de critères doit être pris en compte : le poids, l’encombrement, le pliage, les accessoires, etc.

 

Poids

Le poids est un critère de choix important. Plus votre poussette sera légère, mieux ce sera pour le confort de tous. Les balades doivent rester un moment de détente, convivial et agréable. Si les parents peinent à pousser leur poussette-canne du fait d’un poids trop important, où est le plaisir ?

Disposer d’une poussette de 6/7 kg maximum est l’idéal, d’autant plus si vous faites de nombreux déplacements, prenez le métro ou le bus quotidiennement.

 

Encombrement

Autre critère à ne pas négliger : l’encombrement. Les parents qui ont tendance à partir souvent en escapades ont tout intérêt à sélectionner un modèle de poussette compacte et peu encombrante, question de praticité ! 

La poussette-canne se rangera ainsi plus facilement dans le coffre de la voiture et n’y prendra pas toute la place. N’oubliez pas que vous n’avez pas que votre poussette à transporter : le lit bébé, la chaise haute, les valises, le sac à langer et bien d’autres accessoires de puériculture font aussi partie du lot.

 

Système de pliage d’une poussette ultra compacte

Enfin, étant donné que vous ouvrirez et fermerez votre poussette plusieurs fois par jour, son dépliage doit être simple comme bonjour. Celle-ci doit en effet se plier facilement et rapidement, et ce, d’une seule main. La poussette doit par ailleurs être aisément maniable et pouvoir se porter à l’épaule ou d’une main une fois pliée.

 

Découvrez notre poussette ultra compacte : OKTO

Bébé2Luxe vous propose la poussette ultra compacte Okto ! Pratique, innovant et tendance, cet accessoire de puériculture est la poussette-canne idéale pour la vie quotidienne. Elle ravira tout autant les parents que les enfants avec son esthétisme soigné et moderne, sa légèreté (uniquement 5.9 kg), et ses équipements sur-mesure.

La poussette citadine Okto dispose d’un guidon ergonomique permettant de la manœuvrer d’une seule main, et de 4 roulettes résistantes avec suspensions, assurant un amorti et une glisse incomparables. Elle se range partout même dans les coffres de voiture les plus petits.

Elle offre un excellent confort à votre bébé lors de ses moments de repos, grâce à son assise large et ultra molletonnée. La position allongée à 170° de la poussette ultra compacte Okto permet une utilisation dès la naissance en toute sécurité.

À côté de cela, cette poussette-canne combine d’autres avantages :  par exemple, son dossier inclinable sur plusieurs positions (de 100° à 170°), son grand canopy extensible, son dossier repose-pieds ajustable ainsi que son harnais de sécurité à 5 points. Enfin, une barre de maintien amovible, des feux LED et une capote avec fenêtre viennent compléter le tout.

Une question sur cette poussette voyage Okto avant de procéder à votre achat ? N’hésitez pas à contacter nos équipes. Notre but est de vous accompagner au mieux dans votre quotidien, et d’apporter à vos enfants tout le confort dont ils ont besoin en poussette.