Promenade en poussette : quelles sont les erreurs à éviter en plein été ?

Promenade en poussette : quelles sont les erreurs à éviter en plein été ?

Promenade en poussette : quelles sont les erreurs à éviter en plein été

Au retour des beaux jours, les journées au grand air sont très agréables pour les petits… et les plus grands ! Avant de déplier votre poussette-canne inclinable et de partir en balade estivale, voici quatre erreurs à éviter absolument pour le bien-être de votre bébé.

 

Erreur n°1 : ne pas choisir une bonne poussette

Opter pour une bonne poussette est primordial pour le confort de votre enfant, quel que soit son âge. Un nourrisson n’est, par exemple, pas assez tonique pour rester des heures dans une poussette parapluie bas de gamme. Bebe2Luxe sait à quel point vos critères peuvent parfois être exigeants et vous propose une grande sélection de modèles de poussettes. De la version 3-en-1 jusqu’à la poussette tout-terrain en passant par la poussette-canne inclinable : vous avez l’embarras du choix ! Cette dernière a l’avantage d’être équipée d’un dossier inclinable et réglable en fonction de la morphologie de votre bébé. Des accessoires complémentaires - et indispensables en été - pourront être ajoutés, tels qu’une ombrelle ou une moustiquaire. 

 

Erreur n°2 : ne pas préparer sa promenade en poussette avec bébé en plein été

Qui dit saison estivale dit promenades ensoleillées et arrêts en terrasse bien mérités ! Toutefois, nous vous rappelons qu’il est important de bien préparer votre sortie lorsque les hautes températures sont au rendez-vous. En plus de votre poussette-canne inclinable, pensez à emmener un sac comportant les éléments suivants :

  • Crème solaire SPF 50+ pour protéger la peau de votre bambin et éviter les coups de soleil
  • Chapeau et lunettes de soleil pour bébé afin de le protéger de façon optimale
  • Compotes de fruits frais pour le goûter
  • Biberon d’eau pour éviter tout risque de déshydratation
  • Brumisateur pour le rafraîchir régulièrement

 

Erreur n°3 : ne pas attacher bébé dans sa poussette-canne inclinable

Cette erreur est l’une des plus fréquentes repérées chez les jeunes parents. Bébé étant petit, beaucoup pensent qu’il ne peut pas s’échapper tout seul de sa poussette-canne inclinable. Cette idée reçue est évidemment fausse puisqu’il peut glisser en un rien de temps ! Vous devez donc adopter les bons réflexes et toujours attacher votre enfant, même lorsqu’il fait trop chaud. 

 

Erreur n°4 : couvrir sa poussette pour protéger bébé

L’été est la saison où les sorties à la plage et les promenades en plein soleil sont particulièrement appréciées. Pour protéger bébé des fortes chaleurs, de nombreux parents ont tendance à recouvrir leur poussette-canne inclinable d’un linge. Malheureusement, cela reste une très mauvaise idée puisqu’un véritable effet de fournaise se produit et met le bébé en danger ! Des journalistes suédois ont d’ailleurs réalisé une expérience étonnante pour appuyer la thèse de la pédiatre Svante Norgren. Une poussette non couverte atteindrait une température égale à 22 degrés tandis qu’un équipement recouvert d’une fine couverture pourrait atteindre les 37 degrés en une heure seulement ! Bebe2Luxe vous conseille plutôt d’adopter une ombrelle, que vous pourrez fixer sur votre poussette-canne inclinable.

 

Ces quatre conseils faciles à appliquer vous permettront de partir en balade estivale avec bébé sereinement !