Comment choisir la bonne tétine pour bébé ?

Comment choisir la bonne tétine pour bébé ?

La tétine est un accessoire pour bébé incontournable ! Elle sera votre meilleure alliée pour calmer ou apaiser votre bout de chou et répondre à tous ses besoins de succion. Chez Bebe2Luxe, découvrez plusieurs modèles ergonomiques ainsi que des tétines grignoteuses !

 

Sélectionnez la taille de la tétine en fonction de l’âge de bébé

La tétine de votre bambin doit se choisir en fonction de son âge afin d’éviter toute déformation du palais. Cette information est à retrouver sur les fiches produits de nos accessoires pour bébé. Trois grandes catégories de sucettes existent : la tétine nouveau-né (de la naissance jusqu’à 6 mois), la tétine 1er âge (de 6 mois à 18 mois) et la tétine 2e âge (de 18 mois à 36 mois). Par exemple, nos tétines grignoteuses se déclinent en trois tailles (S, M ou L) et conviennent à tous les petits de 4 à 12 mois. 

 

Optez pour une matière de qualité

Deux matières de sucettes dans le monde de la puériculture : le silicone et le caoutchouc. Chez Bebe2Luxe, nous privilégions des accessoires en silicone pour les multiples avantages que cette matière présente. En effet, il est résistant et très robuste. Le risque d’allergie est faible par rapport aux tétines en caoutchouc. Sa transparence est idéale pour vérifier l’état de la tétine grignoteuse ou classique et observer le moindre trou, aussi petit qu’il soit. Nous vous conseillons toutefois de remplacer la tétine de votre enfant tous les mois et dès que vous remarquez la moindre détérioration.

Le caoutchouc, quant à lui, est une matière naturelle appréciée pour sa souplesse. Moins robuste que le silicone, elle dégage également une légère odeur pouvant être incommodante pour bébé.

 

Prenez en compte la forme de la tétine

Les tétines sont réputées pour leur grande variété. Le choix de la forme est important pour le confort de bébé. La tétine grignoteuse est parfaite dès l’âge de 4 mois et lors de la période de la diversification alimentaire. Sa forme singulière permet d’insérer des aliments (fruits, légumes, biscuits) en toute sécurité afin que votre chère petite tête blonde puisse goûter à de nouveaux aliments en douceur.