Our webstore uses cookies to offer a better user experience and we recommend you to accept their use to fully enjoy your navigation.

balancelle bébé utile ou pas ?

balancelle bébé utile ou pas ?

La balancelle bébé : utile ou pas ?

La balancelle bébé est un sujet qui divise. Si cet accessoire de puériculture ne remplace évidemment pas les bras d’une maman ou d’un papa, il peut s’agir d’un équipement particulièrement utile pour laisser bébé en sécurité pendant que vous faites autre chose. Votre nourrisson s’y sentira confortablement bercé pour s’endormir sereinement et pourra observer le monde qui l’entoure tout en vous permettant d’avoir les mains libres quelques minutes dans la journée !

 

Laisser bébé en sécurité dans sa balancelle

Il existe différentes sortes de balancelles. Les balancelles manuelles, les moins chères, nécessitent des gestes de votre part pour imiter le balancement naturel de vos bras, et vous obligent donc à rester à côté de bébé lorsqu’il s’y trouve.

A contrario, la balancelle électrique fonctionne de manière automatique, offrant ainsi la possibilité aux parents d’avoir un petit quart d’heure pour eux dans la journée tout en surveillant l'enfant. Les modèles de balancelles électriques proposent généralement différentes vitesses de balancement, réglables en fonction de vos envies, parfois de la musique, de délicates vibrations ou encore des temps particuliers de balancement pour toujours plus de sérénité durant la sieste.

Cet objet de puériculture est idéal pour que bébé puisse s’y lover avec quiétude et surtout… avec sécurité ! Il pourra y développer sa curiosité, ses capacités psychomotrices et y jouer en toute autonomie ou avec ses proches qui n'auront pas à se mettre par terre. Sachez que vous pouvez même vous en servir à l’extérieur : votre tout petit, légèrement surélevé par rapport au sol, sera à l'abri des petites bêtes du jardin dans sa balancelle.

Pour résumer, la balancelle répondra en tous points aux besoins de votre enfant, dès sa naissance : elle lui apportera confort, douceur et réconfort pour qu’il puisse s'éveiller et s'approprier son environnement en toute sérénité.

 

La balancelle pour apaiser bébé

C’est un fait : votre bébé a besoin de vos bras pour se calmer, s’endormir et ressentir votre chaleur corporelle. Malgré toute la bonne volonté du monde, les jeunes mamans et papas ne peuvent pas être disponibles 24h sur 24h.

Heureusement, l’accueil moelleux d’une balancelle peut reproduire ce schéma et rendre le quotidien de la famille plus serein. En effet, une fois installé dans sa balancelle pour enfant, votre bébé aura tout le loisir de découvrir son univers et/ou de se reposer.  

Le balancement régulier de cet accessoire lui permet de s’apaiser simplement, d’autant plus que le rythme et la force du système de balancement sont réglables en fonction du poids de l'enfant, afin d’écarter tout risque. De douces mélodies favorisent une ambiance rassurante et relaxante pour bébé : un véritable cocon de détente, qui l'aidera à trouver son sommeil, nécessaire à son équilibre et au bien-être de tout le cercle familial !

 

Quels conseils pour balancer bébé en toute sécurité

Bébé2Luxe vous aide à utiliser correctement votre balancelle pour bébé et à garantir sa sécurité. Cela commence par le choix du bon modèle, celui qui s’adaptera aux besoins de votre enfant et à sa morphologie. La plupart des modèles de balancelle peuvent être utilisés jusqu’à 9Kgs. Une fois que votre nourrisson grandit, qu’il parvient à se retourner et à s’asseoir seul, l’utilisation de la balancelle devient compliquée.

Il est préférable d’opter pour une balancelle électrique, si le but est de vous libérer quelques minutes dans la journée. Celle-ci saura s’adapter aux préférences de votre bébé. Dans le cas contraire, vous serez dans l’obligation de rester à proximité de votre tout petit pour reproduire les balancements naturels avec vos propres mouvements.

L’assise doit être douce et confortable pour votre bébé, les bords ne doivent pas être durs et le dossier ne doit pas être rigide. En matière de sécurité, vérifiez bien, avant tout achat, que votre balancelle est équipée d’une base bien stable, qui ne permettra aucun accident, ainsi que d’une ceinture de sécurité. 

Lors du votre choix de balancelle, assurez-vous de la présence d’une position inclinée adaptée aux nouveau-nés, en plus de la position verticale pour les bébés plus âgés. La balancelle pourra ainsi vous servir bien plus longtemps et accompagner votre enfant durant sa croissance. L’idéal est d’opter pour un modèle certifié et, bien sûr, que ce dernier respecte les normes de sécurité en vigueur.

Et vous, que pensez-vous des balancelles ?

Deja un comentario

Todos los campos son obligatorios

Nombre:
E-mail: (No publicado)
Comentario: