Nous utilisons des cookies qui sont essentiels au bon fonctionnement du site. En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies.

POUSSETTES

La poussette est l’accessoire incontournable pour promener votre enfant dès sa naissance jusqu’à ses 4 ans (environ). Déclinable en plusieurs versions, choisir sa poussette peut cependant devenir u...

La poussette est l’accessoire incontournable pour promener votre enfant dès sa naissance jusqu’à ses 4 ans (environ). Déclinable en plusieurs versions, choisir sa poussette peut cependant devenir un vrai casse-tête.

La poussette pour bébé : un indispensable

La poussette nourrisson fait partie des accessoires de puériculture essentiels dès la naissance de son enfant. En plus d’être indispensable, elle permet également d’installer son bambin confortablement et d’assurer sa sécurité lors de chaque promenade. Avec une poussette pour bébé, vous pouvez donc prévoir de jolies balades avec votre bout de chou !

 

Les différents types de poussettes

Aujourd’hui, de nombreux modèles de poussettes sont disponibles sur le marché :

  • La poussette 3 en 1 utilisable de la naissance jusqu’aux 3 ans de votre enfant. Ce modèle regroupe trois fonctions : landau, poussette et siège auto.           
  • La poussette double qui compte deux assises indépendantes et qui permet à chaque enfant d’être confortablement installé. Il existe également les poussettes triples et quadruples.
  • La poussette canne : très maniable et légère, cet équipement est adapté dès la naissance ou à partir de 6 mois selon les modèles.         
  • La poussette nouveau-né tout-terrain dotée de grandes roues           et de suspensions efficaces pour absorber les irrégularités de la route.

Selon vos besoins et votre budget, vous aurez donc le choix entre plusieurs types de poussettes, tous vous assurant de belles balades avec votre bébé.

 

Bien choisir sa poussette pour bébé

Pour choisir une poussette bébé, le premier critère à considérer est l’âge de votre enfant. Pour une utilisation dès votre sortie de la maternité, choisissez une poussette naissance et si vous souhaitez un modèle évoluant selon la croissance de votre bambin, une poussette évolutive sera à privilégier. Peu importe le modèle, vérifiez les normes de sécurité françaises (NF S 54-001) et européennes (EN 1888). 

Analysez également le système de freinage et de pliage de la poussette. Le premier doit être efficace pour garantir la sécurité de votre enfant et le second doit être facile pour une utilisation sans contrainte de votre équipement.

Enfin, prenez en considération votre mode de vie. Si vous êtes sportif ou si vous vivez en ville, tournez-vous vers un modèle en accord avec vos besoins. Et si vous souhaitez une poussette pour bébé encore plus complète, installez quelques accessoires !

Détails
Il y a 9 produits.
Résultats 1 - 9 sur 9.
Résultats 1 - 9 sur 9.