Nous utilisons des cookies qui sont essentiels au bon fonctionnement du site. En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies.

Comment équiper sa poussette quand il pleut ?

Comment équiper sa poussette quand il pleut ?

Comment équiper sa poussette quand il pleut ?

Quel bonheur de promener son bébé dans sa poussette sous d’agréables rayons de soleil et sous une douce brume de chaleur… En revanche, lorsque la pluie s’invite sans prévenir, vous avez plutôt intérêt à avoir prévu le coup, au risque de rentrer à la maison, vous et votre tout-petit, trempés de la tête aux pieds ! Bebe2Luxe vous explique quels habillage et protection utiliser pour votre poussette en cas de pluie. Mieux vaut prévenir que guérir…

 

Un habillage de pluie pour poussette, c'est quoi ?

Lorsque leur bébé arrive (enfin), les parents sont nombreux à collectionner les articles de puériculture. Si certains ne sont pas forcément utiles, d’autres valent réellement le détour pour vous faciliter le quotidien, à l’instar de la housse pluie poussette. Mais de quoi s’agit-il en réalité ? L’habillage de pluie est en fait une housse imperméable particulièrement adaptée à une poussette bébé.

Ses avantages sont multiples lors des promenades. Tout d’abord, sa conception imperméable empêche l’humidité d’atteindre le corps de la poussette. Elle permet donc de protéger le bébé installé dans sa poussette contre les intempéries, l’hiver comme l’été !

L’utilisation d’une protection de pluie poussette offre également la possibilité d’éliminer les vents et autres courants d’airs glacials accompagnant la pluie, qui risquent de rendre votre bébé malade. Grâce à elle, votre nourrisson restera au chaud en cas de mauvais temps sans avoir à être emmitouflé sous plusieurs couches.

  

Comment choisir son habillage de pluie pour sa poussette ? 

Dans les premiers mois qui suivent la naissance d’un bébé, les promenades en poussette sont un incontournable. Quelle maman n'a jamais rêvé de longues balades avec son nourrisson au guidon d'une poussette prête à affronter tous les terrains… et toutes les conditions météorologiques ? Le choix du protège pluie poussette doit se faire en fonction du type de poussette dont vous disposez, de son utilisation et du budget que vous souhaitez y consacrer.

La première chose est de vérifier si vous poussette est livré avec une protection pluie, auquel cas il n’est pas obligatoire de l’acheter en surplus. Lorsque la poussette ne dispose pas de sa propre housse, vous pouvez choisir un habillage de pluie universel afin que ce dernier puisse s’adapter aux différents modèles de poussettes existant sur le marché (canne, tout-terrain, modulable, etc.).  

Certains modèles dits « universels » ne le sont pas forcément. En effet, si vous êtes l’heureux propriétaire d’une poussette 3 roues, d’une poussette double, d’une poussette triple, d’un landau ou d’un cosy, il vaut mieux se tourner vers des modèles adaptés spécifiquement à votre équipement.  Mieux vaut donc bien connaître votre modèle de poussette afin de trouver l'habillage anti-pluie qui pourra s'y adapter le plus facilement.

 

Où trouver sa protection ?

Si vous devez acheter votre housse de pluie indépendamment de votre poussette, vous pouvez vous rendre dans une boutique spécialisée ou consulter les rayons virtuels des marchands en ligne.

En cas de besoin, Bebe2Luxe vous accompagne dans votre choix et vous conseille sur les meilleures références. Notre philosophie : apporter à vos enfants tout le confort dont ils ont besoin lors des promenades et vous simplifier le quotidien ! Vous avez une demande particulière sur l’un de nos articles de puériculture ou housse de pluie poussette ? N’hésitez pas à nous contacter.

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire: