Nous utilisons des cookies qui sont essentiels au bon fonctionnement du site. En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies.

Prendre l'avion ou le train avec bébé : quelle poussette canne choisir ?

Prendre l'avion ou le train avec bébé : quelle poussette canne choisir ?

Vous rêvez de partir en vacances sans oser concrétiser ce désir, d’ores et déjà stressés par l’organisation qu’un voyage avec Bébé peut représenter ? Pour beaucoup de parents, voyager avec des enfants en avion ou en train est tout simplement impossible, car trop compliqué à gérer. Pourtant, il existe un certain nombre de choses faciles à mettre en place pour pouvoir voyager en famille et en toute sérénité. Pour aller voir des proches ou des amis en France ou même à l’étranger ou simplement prendre des vacances bien méritées, le matériel de puériculture à emporter est déterminant dans la réussite de votre prochain voyage avec votre enfant en bas âge. Parmi les éléments indispensables, on retrouve la poussette canne, fidèle compagnon de voyage avec un bébé. Elle pourrait vous être d’un grand secours ! Découvrez comment avec Bébé2Luxe, boutique en ligne de matériel et d’accessoires de puériculture, et spécialiste des poussettes cannes légères et compactes.   

Les avantages de la poussette canne pour voyager en avion ou en train

Pour voyager sereinement en avion ou en train avec votre enfant ou vos enfants, il est indispensable de partir avec une poussette. Pourquoi ? Elle sera utile à toutes les étapes de votre parcours, avant, pendant et après, c’est-à-dire à la fois dans les transports, mais aussi une fois arrivés dans votre lieu de destination. Imaginez les 2 ou 3 heures d’attente à l’aéroport avec Bébé sur les bras … Vous redoutez ? Avec la poussette canne à vos côtés, ce stress là est vite oublié et Bébé est facilement baladé à travers les halls, les points de sécurité et autres enchevêtrements de couloirs. 

Évidemment, il ne faut pas choisir n’importe quelle poussette. Une poussette encombrante et lourde sera plus un boulet durant votre voyage que la véritable aide dont vous avez besoin.

Une poussette canne légère et compacte

La poussette de voyage par excellence est sans contestation possible… la poussette canne ! Parfois appelée poussette parapluie, la poussette canne se caractérise par le fait de pouvoir être pliée sur elle-même très facilement afin de prendre le minimum de place possible dans un espace exigu comme un avion ou un train. Certains fabricants de poussettes parlent souvent de « poussette cabine » pour vanter les mérites de leurs produits. Mais concrètement, c’est quoi une poussette cabine ? Une poussette homologuée cabine par certaines compagnies aériennes est avant tout une poussette canne légère et compacte capable d’accompagner les jeunes parents dans les transports.

Une poussette adaptée à tous les âges

Selon les modèles de poussettes cannes, vous pourrez bénéficier d’une poussette canne de 1er âge (de la naissance jusqu’à 6/8 mois) ou d’une poussette canne de 2e âge (entre 6/8 mois et 4 ans environ). Ainsi, peu importe la composition de votre famille, il vous sera possible de voyager en toute sérénité et dans un confort optimal.

Consulter les conseils pratiques des compagnies

La grande majorité des compagnies ferroviaires et aériennes accueillent les enfants même en bas âge sans aucun problème. Elles mettent en place des programmes et des options à destination de ce public qui n’a pas les mêmes besoins. En amont de votre départ, pensez à vérifier les consignes et les conseils pratiques pour profiter de votre voyage le plus paisiblement possible. Ainsi, la plupart des compagnies proposent des services adaptés et surtout le transport gratuit de la poussette en soute ou en cabine quand elle est compacte. Ce dernier point prouve l’intérêt de choisir une poussette canne compacte.

 

Pour voyager en avion ou en train en toute tranquillité, faites le choix d’une poussette canne compacte et légère pour vous suivre partout !

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire: