Nous utilisons des cookies qui sont essentiels au bon fonctionnement du site. En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies.

Bien préparer l’arrivée de bébé : nos conseils pour des nuits sereines

Bien préparer l’arrivée de bébé : nos conseils pour des nuits sereines

Bien préparer l’arrivée de bébé : berceau évolutif et indispensables pour la chambre de votre tout petit

Votre accouchement arrive à grands pas, ce n’est plus qu’une question de jours ! Les préparatifs s’accélèrent et vous rassemblez tous les indispensables pour accueillir bébé comme il se doit. Bébé2Luxe, spécialiste en matériels et équipements de puériculture, vous livre ses conseils : focus sur le nécessaire qui vous permettra, à vous et à votre tout-petit, de passer des nuits sereines.

Comment bien préparer l’arrivée de votre nourrisson ?

Avant la naissance de votre bébé, le mot d’ordre est l’anticipation. Il convient en effet de s’équiper des essentiels pour pouvoir lui assurer le confort et la sécurité dont il aura besoin au quotidien. Vous êtes un peu perdu dans tous les accessoires nécessaires pour bien préparer l'arrivée de votre enfant ? Ne vous en faites pas, vous êtes au bon endroit pour faire le point ! Le nouveau-né de la famille aura évidemment besoin de vêtement pour bébé, mais aussi de matériel adapté (biberons, tétines, porte-tétines, chauffe-biberon, stérilisateur…). Il faudra par ailleurs veiller à sécuriser votre intérieur et à vous adonner à toutes les tâches administratives en amont de son arrivée. S’il est important de vous préparer à l’arrivée de votre bébé et d’équiper chaque pièce de la maison : la cuisine, la salle de bain, le salon… La chambre est une pièce primordiale, car votre bébé y passera la majeure partie de son temps les premiers mois. Pour lui assurer des nuits sereines, voici un rappel des équipements incontournables dont vous munir.

Les indispensables pour prendre soin de votre bébé les premiers mois

Prendre soin de votre bébé les premiers mois, c’est tout d’abord lui garantir des nuits sereines et calmes qui assureront sa bonne croissance. La chambre constitue une pièce essentielle lorsque vous commencez à équiper votre logement de tout le nécessaire pour votre bout de chou. En effet, ce véritable cocon doit être aménagé de manière à assurer à votre bébé un petit nid douillet. Le confort de votre enfant passe tout d’abord par une literie adaptée. Ainsi, le premier accessoire de puériculture dont vous équiper pour les premières nuits de votre enfant est un berceau évolutif de qualité, comme le berceau Louna 5 en 1 ou le berceau Magic Dodo 3 en 1, disponible chez Bébé2Luxe. Le berceau, très rassurant pour votre enfant, s'utilise de la naissance jusqu'à 6 mois environ. Il est indispensable pour assurer à votre enfant des siestes et des nuits agréables. À côté de cela, pour cocooner votre enfant, vous aurez besoin d’un matelas ferme, d’un protège-matelas bien fixé et de linge de lit agréable au toucher. Vous pouvez également vous équiper d’une gigoteuse et d’un babyphone (ou écoute-bébé) pour vous rassurer et veiller sur le sommeil de votre nourrisson lorsque vous n’êtes pas dans la pièce. Enfin, il est indispensable d’avoir tout à portée de main la nuit lorsque votre enfant se réveillera. Nous vous conseillons de vous équiper d’un fauteuil pour le calmer, d’une commode/armoire pour ranger ses affaires, d’une table et d’un matelas à langer pour le changer dès que nécessaire et d’une source de lumière douce pour l’aider à s’endormir.

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire: