Nous utilisons des cookies qui sont essentiels au bon fonctionnement du site. En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies.

Poussette légère et pas chère, oui ! mais à quelles conditions ?

Poussette légère et pas chère, oui ! mais à quelles conditions ?

Poussette légère et pas chère, oui ! Mais à quelles conditions ?

L’achat d’une poussette est une étape incontournable en amont de l’arrivée de votre bébé. Malgré toute la bonne volonté du monde, cela peut vite devenir un vrai casse-tête. Certains parents s’orientent vers la poussette-canne très pratique, légère et facilement maniable. Voici nos conseils pratiques pour bien choisir une poussette-canne compacte pour votre enfant et lui assurer confort et sécurité.

Qu’est-ce qu’une poussette canne ?

Une poussette-canne est un modèle de poussette spécifique, très légère, peu encombrante et facilement maniable. Idéale pour une utilisation citadine et dans les transports en commun, la poussette-canne compacte tient son nom de sa fonctionnalité de pliage et dépliage en 3 dimensions. On parle parfois aussi de “poussette parapluie”.

Les avantages d’une poussette-canne compacte

Pratique dans l’univers citadin, la poussette-canne présente différents avantages par rapport à un modèle classique. Le premier : son ultra légèreté, grâce à une structure en aluminium, à de petites roulettes et à un siège en tissu. Ainsi, une fois repliée, elle peut être transportée soit à la main, soit sur l'épaule. Elle offre souvent à côté de cela un bon rapport qualité/prix et est accessible à tous les ménages. La poussette-canne compacte Okto est par exemple affichée à 119€ seulement sur notre site, tout comme la poussette canne compacte Piko! L’un des autres points forts de la poussette-canne est sa bonne maniabilité, souvent d’une seule main. À côté de cela, elle se plie et se déplie très rapidement (système de pliage en 3 dimensions). En plus, elle est compacte et ne prend que peu de place dans le coffre de la voiture ou le coin d’une pièce lorsque vous ne l’utilisez pas. Notre avis global sur la poussette-canne compacte est donc positif. Toutefois, il convient de bien la choisir et de prêter attention à certains détails. Les détails ci-après.

Achat d’une poussette-canne : les points à vérifier

Lors de l’achat de votre poussette légère et compacte, certains aspects ne doivent pas être laissés au hasard, à commencer par le confort. Vous pouvez acheter une poussette pas chère, certes, mais pas n’importe quel modèle. La sécurité de votre enfant, la résistance et l’ergonomie de la poussette doivent toujours rester vos priorités. Pour favoriser le confort de votre bébé, l’assise doit être moelleuse et bien épaisse. Le siège de la poussette-canne doit être réglable sur plusieurs positions et le dossier inclinable pour permettre à votre tout-petit de se reposer en toute tranquillité. En matière de sécurité, la poussette-canne sélectionnée doit impérativement répondre aux normes de fabrication en vigueur. Le produit doit afficher les mentions « NF S 54001 » (norme française) ou « EN 1888 » (norme européenne). Elle doit également être robuste en particulier si vous envisagez d'avoir un autre enfant et donc, de la réutiliser. Pour pouvoir attacher votre enfant, le mieux est de disposer d’un harnais à 5 points ou d’une ceinture de sécurité de qualité. Pour le côté pratique et vous assurer de l’hygiène de votre poussette, il est conseillé d’opter pour un tissu lavable et déhoussable. Avant d’acheter votre poussette-canne compacte, veillez à tester le système de pliage (manuel ou automatique) pour vous assurer de sa simplicité. Sur le même schéma, testez sa maniabilité, notamment si la poussette dispose de roulettes fixes et non pivotantes, au risque que les trajets deviennent compliqués à gérer.

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire: