Balancelle électrique ou classique : quel équipement choisir pour bébé?

Balancelle électrique ou classique : quel équipement choisir pour bébé?

Catégories : Siège auto

Honnêtement, quel parent ne s’est jamais senti perdu face à la multitude de choix d’équipements pour bébé ?

Je vais vous faire une confidence, avant mon 1er lutin, je n’avais aucune idée d’à quoi pouvait bien servir une balancelle. Un berceau, c’est pour le dodo. Un tapis d’éveil, c’est pour jouer à gogo. Jusque-là, c’était simple.

Seulement, j’avais oublié une chose ; moi, j’ai seulement deux bras.

Mes copines m’avaient pourtant prévenue : une fois maman, impossible de terminer le moindre livre !

C’est là que la balancelle a pris tout son sens…

La balancelle, un lieu sûr pour sauver les parents et rassurer bébé

Même à deux, on a parfois besoin de déposer son enfant en lieu sûr, juste 5 minutes, sans avoir à le surveiller.
Une balancelle bébé électrique (comme celle-ci) est justement l’option parfaite pour placer bébé dans un cocon le temps de lancer une lessive ou de préparer à manger.

Placer bébé dans un cocon pour l’aider à se relaxer

Tout transat ou balancelle bébé a un effet relaxant sur le nourrisson, tellement relaxant que de nombreux parents l’utilisent pour calmer leur petit ou l’aider à s’endormir.

Il suffit de toucher une balancelle pour comprendre pourquoi l’enfant s’y sent comme sur un petit nuage. Elle est si moelleuse, si confortable… qu’elle offre la même sensation qu’une couette un lundi matin ! En voici quelques exemples : bebe2luxe.fr/balancelle

Dès quelques mois, bébé comprendra qu’il peut s’y balancer pour créer un mouvement relaxant et que la balancelle s’arrête avec lui. Il aurait donc le super pouvoir d’animer les choses qui l’entourent ? Quelle belle découverte !

Faciliter la digestion du nourrisson

Lorsqu’il s’agite ou se repose à plat, bébé peut rapidement avoir des reflux gastriques. Bien qu’il n’y ait rien d’anormal à cela, ce n’est ni confortable pour bébé, ni pour les parents.

En position légèrement inclinée, la balancelle bébé électrique va aider ce petit bout de chou à avoir la bonne posture pour bien digérer. Grâce au ronron du moteur et à de douces oscillations ou vibrations, la balancelle électrique va ensuite le bercer jusqu’à ce qu’il s’endorme paisiblement.

Quelle balancelle choisir ?

Entre ces modèles, mon cœur balance. Voici tout de même quelques critères à garder en tête pour choisir sa balancelle bébé :

1)      Opter pour une balancelle électrique. C’est un atout de taille pour bercer bébé et l’aider à s’endormir, le résultat est incomparable avec un transat balancelle classique.

2)      Un modèle haut, c’est mieux pour le dos ! Cela évite de se pencher toute la journée et cela peut aussi servir de chaise haute pour nourrir bébé et l’aider à digérer ensuite

3)      Si vous manquez de place, une balancelle multifonction est la meilleure option. Aujourd’hui, la plupart des modèles sont convertibles en balancelle d’éveil pour permettre à bébé de jouer en toute sécurité.

4)      Quelques options bien pratiques : le MP3 intégré, le détecteur de pleurs, le pliage facile pour emporter sa balancelle avec soi…

Dernier conseil pour la route, une fois que vous avez trouvé votre modèle favori, ajoutez-le à votre liste de cadeaux de naissance. Celui-ci, vous pourrez être sûre qu’il vous fera vraiment plaisir et vous éviterez de vous retrouver avec 40 doudous et 26 bavoirs !

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

PayPal