Chaise haute, comment éviter l'accidents domestique ? Les conseils de Bebe2Luxe

Chaise haute, comment éviter l'accidents domestique ? Les conseils de Bebe2Luxe

Catégories : Chaise haute

La chaise haute est un équipement incontournable dans votre vie de jeunes parents. Vous l’utilisez dès le début de la diversification alimentaire chez votre bébé. Pourtant, elle est responsable de nombreuses chutes accidentelles… De l’importance de choisir une chaise haute pour bébé pas chère de qualité au modèle à privilégier, nous vous offrons quelques conseils pour les éviter !

 

Nos conseils pour éviter une chute accidentelle depuis une chaise haute

Les enfants sont régulièrement victimes d’accidents domestiques, au même titre que les personnes âgées. Les chutes depuis une chaise haute font d’ailleurs partie des plus courantes et peuvent engendrer d’importantes blessures. Lorsqu’il tombera de sa chaise haute pour bébé pas chère, l’enfant tombera la tête la première : le choc pourra alors être plus grave qu’on ne le pense. C’est essentiellement pour cette raison qu’il est primordial de suivre les quelques recommandations présentées ci-dessous :

 

1. Bien attacher bébé sur sa chaise haute

Une fois votre tout-petit mis en place dans sa chaise haute, il est obligatoire de l’attacher à l’aide des sangles de sécurité à votre disposition. Celles-ci se trouvent au niveau de l’entrejambe de votre bambin et permettent d’éviter qu’il ne glisse et chute violemment sur le sol (parquet, carrelage, etc.). Seul, le plateau de votre chaise haute pour bébé pas chère ne suffira pas à maintenir efficacement votre enfant sur le siège.

 

2. Apprendre à l’enfant que la chaise haute n’est pas un jeu

En tant que parents, vous devez également apprendre à votre progéniture que sa chaise haute n’est pas un simple jeu, mais qu’elle est bel et bien réservée aux repas. Nous vous conseillons de l’empêcher systématiquement de s’en aider pour tenir debout ou s’y agripper et de ne l’installer que pour manger.

 

3. Ne pas installer la chaise haute près d’un autre meuble

Pour tous les repas, nous vous recommandons de ne pas disposer votre chaise haute pour bébé pas chère près d’une table, d’un meuble d’appoint ou de tout autre élément dangereux. Votre enfant aura tendance à vouloir jouer et attraper tous les objets autour de lui pendant qu’il mange… et pourra alors tomber et/ou se blesser inutilement (avec un couteau, par exemple). La sécurité doit être de mise !

 

4. Toujours être vigilant 

Évidemment, vous devez constamment surveiller bébé, et tout particulièrement lorsqu’il est assis sur sa chaise haute. Il est nécessaire qu’un adulte soit toujours près de votre bambin lorsqu’il mange afin de prévenir tout risque d’accident domestique.

 

L’achat d’une chaise haute pour bébé pas chère et de qualité

Vous équiper efficacement est un point essentiel avant d’accueillir un nouveau-né. Acquérir une chaise haute pour bébé pas chère et de qualité est un conseil à ne pas négliger. Vous devez toujours privilégier la sécurité de votre tout-petit en choisissant des accessoires dotés d’un excellent rapport qualité-prix. Chez Bebe2Luxe, nos chaises hautes pour bébé pas chères respectent les normes NF en vigueur et disposent de plusieurs sangles de sécurité pour bien maintenant votre enfant. N’hésitez pas à consulter les fiches-produits détaillées de nos articles avant de passer commande !

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

PayPal