Comment équiper votre voiture pour rouler en toute sécurité avec bébé ?

Comment équiper votre voiture pour rouler en toute sécurité avec bébé ?

Catégories : Siège auto

Voyager avec un nouveau-né peut se révéler être un véritable parcours du combattant. Entre toutes les choses à emmener et le fait de ne pas voir bébé, il est difficile d’être totalement serein au cours du trajet. Alors pour que le voyage se passe au mieux, Bébé2Luxe vous indique comment équiper votre voiture pour rouler en toute sécurité avec bébé.

Tous les équipements pour rouler en voiture avec bébé 

Le miroir rétroviseur 

Pour les parents, voyager en voiture avec bébé est une source de stress. Que fait-il ? S’ennuie-t-il ? Dort-il ? En général, s’il ne fait pas de bruit, vous commencez à vous inquiéter et vous souhaitez vérifier ce qu’il fait. Mais cela risque de le réveiller et de déclencher ses pleurs pendant tout le reste du trajet. 

Alors pour l’observer sans le déranger, il y a le rétroviseur bébé. Ajustable à 360 degrés, vous pouvez vérifier ce que fait votre bambin à tout moment du voyage. Pour l’installer, c’est très simple, il suffit de le fixer sur l’appui-tête du siège arrière. 

 

Le siège auto 

Pour que le trajet se passe au mieux pour bébé, il est primordial que celui-ci soit confortablement installé dans son siège auto, et de manière sécurisée.

Lorsque bébé est tout petit, le cosy ou la nacelle sont suffisants. Si le trajet est long, privilégiez la nacelle afin que votre bambin puisse dormir. Dans ce cas, il est en position allongée et peut trouver plus facilement le sommeil.  

Et surtout, avant de partir, vérifiez que bébé soit bien attaché pour une sécurité optimale. 

 

Le panneau bébé à bord 

Sur la route, le plus grand danger, c’est bien souvent les autres conducteurs. Alors pour minimiser les risques, mieux vaut les prévenir qu’ils doivent faire attention. En affichant le panneau bébé à bord à l’arrière de votre véhicule, les autres conducteurs sont avertis de la présence d’un nouveau-né. Ils doivent donc ralentir pour éviter tout risque d’accident. 

 

Un pare-soleil 

Sur la route, le soleil peut être très dérangeant pour bébé. Entre les picotements sur ses yeux et sa peau, la gêne risque de provoquer des pleurs pour une partie du voyage. Alors pour que votre enfant passe un trajet agréable, optez pour le pare-soleil à l’arrière du véhicule. 

 

Quelques rappels pour rouler avec bébé

Outre les équipements pour le voyage, voyager avec bébé demande surtout une grande dose de préparation, en particulier pour les longs trajets. Dans ce cas, il est fort probable qu’il faille prévoir un ou plusieurs arrêts en cours de route. C’est à ce moment qu’une bonne organisation s’avère efficace. 

Alors pour vous aider, voici quelques conseils à ne pas oublier : 

  • Prévoir tous les biberons : si vous devez lui donner à manger pendant le trajet, mieux vaut avoir de quoi le nourrir. Selon la durée du voyage, prévoyez le nombre de biberons nécessaires. Et si vous allaitez, un coussin d’allaitement sera idéal pour être confortable. 
  • Emmener du change : quelle que soit la durée du trajet, des couches et des lingettes doivent toujours vous accompagner pour les déplacements avec bébé. 

 

Et pour que bébé ne s’ennuie pas, n’oubliez pas quelques distractions comme des jouets ou des musiques apaisantes afin d’éviter tout stress. 

 

Partager ce contenu

PayPal