Balancelle bébé

Balancelle bébé

La balancelle bébé est très pratique, puisqu’elle permet d’apaiser votre bout de chou, de l’aider à digérer ou de faire sa sieste tout en vous permettant de vaquer à vos occupations quotidiennes. Confortable, cet accessoire de puériculture est disponible en plusieurs modèles afin de répondre à tous les besoins : balancelle électrique, transat bébé, chaise haute évolutive, berceau multifonction…

Voir plus

Balancelle pour bébé et Transat

Les modèles de balancelle bébé répondent à tous les besoins des parents, quelles que soient leurs habitudes. Les transats et balancelles favorisent l’éveil, l’endormissement et même la digestion des tout-petits grâce à leurs nombreuses options.

La balancelle bébé, l’idéal pour endormir votre bébé

Quand bébé s’énerve ou se met à pleurer, vous ne pouvez pas toujours le prendre dans vos bras. Ici, la balancelle bébé s’avère très utile, car les modèles vibrants ou musicaux pourront le bercer à tout moment de la journée.

Ce petit meuble à ajouter très vite à votre liste de naissance vous permettra d’installer votre enfant près de vous sans le porter, pour assurer vos tâches quotidiennes et gérer les crises. Les parents le savent, avoir les deux mains libres est bien pratique pour aller chercher le biberon ou la compote qu’il réclame avec tant d’ardeur.

Dans sa balancelle bébé, votre bambin pourra se détendre et découvrir son univers tout en étant confortablement installé. Le balancement automatique et l’accueil moelleux sont également bénéfiques pour relaxer votre bout de chou ; une relaxation qui l’aidera très souvent à s’endormir. Il pourra alors faire sa sieste directement dans la balancelle ou être transporté calmement vers son cododo pour une nuit sereine.

Bien choisir son modèle de balancelle pour bébé

Au moment de choisir votre balancelle bébé, regardez le type de confort que vous recherchez pour votre enfant. En effet, le transat balancelle pour bébé devra bien maintenir votre enfant et lui apporter une sécurité maximale. Les harnais de sécurité sont souvent des options fiables pour les chaises hautes, mais est-ce vraiment ce que vous recherchez dans un transat vibrant qui va bercer bébé ?

Pour un confort optimal en toute sécurité, le dossier inclinable et réglable en hauteur est un must, en comparaison avec un couffin en position fixe, donc mono-usage.

Préférez également un modèle de balancelle qui peut s’incliner sur plusieurs positions afin de favoriser l’apaisement et l’endormissement de votre bambin. Pour cela, la balancelle évolutive SPLITY est idéale : elle combine balancelle, transat bébé et chaise haute pour tous les moments de la journée.

Voir tous les meubles bébé Bébé2Luxe

Autre critère à considérer : la taille de la balancelle bébé. Si vous envisagez de la déplacer régulièrement, optez pour un modèle peu encombrant et léger. Des poignées de transport et une option pliable sont aussi pratiques si vous manquez de place à la maison ou souhaitez emmener bébé en voyage avec vous (ou chez les grands-parents, c’est toujours pratique !).

Compléter la balancelle bébé 2 luxe par des accessoires

Après avoir choisi votre balancelle bébé, pensez aux accessoires qui combleront votre bébé et participeront à son éveil. Les magasins de puériculture citent souvent 2 modèles de balancelles pour bébés :

-          la balancelle d’éveil, une balancelle stimulante pour divertir le nourrisson

-          le transat balancelle, pour faciliter la digestion en mettant bébé dans une bonne posture, parfois grâce à un coussin balancelle déhoussable adapté et lavable en machine

 

Les peluches ou encore les jouets adaptés à son âge lui permettront de s’amuser et d’être stimulé par ces objets qui l’entourent. Certaines balancelles sont dotées d’une arche de jeux et de mobiles qui intéresseront rapidement votre bambin. Ce dernier essayera notamment de l’attraper, ce qui lui évitera quelques moments d’ennui.

Un transat balancelle musical est également une excellente option pour relaxer bébé ou le faire sourire avec ses comptines pour enfant préférées. Cet accessoire balancelle est intégré à la plupart des balancelles bébé électriques et la musique se règle depuis l’extérieur de la balancelle, pour le plus grand bonheur des parents !

Quant au toit balancelle, il remplit 2 fonctions. La première, évidente, est de protéger bébé du soleil durant sa sieste dans le salon ou le jardin à la manière d’un pare-soleil. L’autre fonction du toit balancelle, qui surprend un peu au début, est d’éviter que bébé ne jette ou ne fasse tomber sa peluche, sa tétine ou tout autre accessoire bébé hors de sa balancelle. C’est en quelque sorte, la garantie anti-crise de larmes des jeunes parents.

 Envie d’une balancelle pour votre bout de chou ? Parcourez notre site pour trouver le modèle qui ravira votre bébé dès ses premiers mois au sein de votre foyer !

 

Quand Peut-on mettre bébé dans balancelle ?

Il est généralement recommandé d'attendre que le bébé soit capable de se tenir assis sans aide avant de le placer dans une balancelle. Cela signifie généralement autour de l'âge de 6 mois. Avant cet âge, les bébés n'ont pas encore développé suffisamment de contrôle de leur tête et de leur corps pour être en sécurité dans une balancelle.

Quelle est la différence entre un transat et une balancelle ?

Un transat et une balancelle sont deux types de sièges pour bébés, mais avec des différences essentielles. Le transat est un siège inclinable et rembourré pour les nourrissons, avec un harnais de sécurité, adapté dès la naissance jusqu'à environ 6 mois. Il est portable et pratique pour le repos et le jeu. En revanche, la balancelle est plus grande, suspendue et se balance doucement d'avant en arrière pour calmer les bébés plus âgés (2 à 6 mois) avec des fonctionnalités telles que musiques, jouets, et vitesses ajustables. Chaque siège offre des avantages spécifiques selon l'âge et les besoins du bébé.