Si la réponse à votre question n'est pas listée dans cette page, veuillez aller sur la page suivante : 

https://www.bebe2luxe.fr/fr/faqs

> Concernant les GARANTIES

• Les produits sont-ils garantis ? 
Oui, tous les produits vendus sont garantis.

• Combien dure la garantie ?
2 ans dans le cadre d'une utilisation raisonnable du produit comme défini dans les conditions générales de vente et dans la notice du produit.

• Le produit que j'ai reçu ne correspond pas à mon attente.
> Puis-je le retourner ?
Oui, dans un délai de 14 jours calendaires conformément à la règlementation en vigueur. 
Dans ce cas précis, le retour s'effectue à vos frais
Ce délai court à compter du jour de la livraison de la commande. 
Tout retour devra être signalé au préalable auprès du Service Client BEBE2LUXE par courrier électronique : contact@bebe2luxe.Fr  en indiquant votre nom, prénom, adresse, numéro de commande et de facture. 

> Comment le retourner ?
Un numéro de retour sera alors attribué au produit. 
Le produit devra être retourné intact, dans son ensemble et dans son emballage d'origine, à l'adresse indiquée par le service consommateur de BEBE2LUXE. 

> Serais-je remboursé ?
Seuls seront repris et remboursés ou échangés les produits renvoyés dans leur ensemble, dans leur emballage d'origine complet et intact, et en parfait état de revente. 
Tout produit qui aura été abîmé, ou dont l'emballage d'origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé. 
En sus des frais de retour qui sont à la charge du client, une participation aux frais de transport et logistique sera appliquée pour tout retour de produit dans le cadre de l'exercice du Droit de Rétractation.
Le montant de cette participation sera de 10% (dix pour cent) de la valeur du produit, avec un minimum de 5 € (cinq euros)  par colis et un maximum de 30 € (trente euros).
Lors du remboursement au client, cette participation viendra en diminution du prix initial payé par le consommateur à S.A.R.L. KANDK

> Comment ?
En cas d'exercice du droit de rétractation, BEBE2LUXE fera tous les efforts pour rembourser le consommateur dans un délai de 20 jours maximum. 
Le consommateur sera alors remboursé par tout moyen : chèque bancaire, virement, Paypal.

 

• J'ai un problème mon produit. A qui m'adresser ?
Envoyer un courrier électronique à l'adresse : 
CONTACT@BEBE2LUXE.fr avec le plus d'explications possibles (y compris des photos si vous le jugez utile).
Indiquer clairement vos coordonnées, numéro de téléphone, la référence, la date d'achat.
Nous vous répondrons rapidement par courrier électronique ou par téléphone, si nécessaire.

 

> Concernant le TRANSPORT des produits achetés

Livraisons


Nous souhaitons livrer nos clients dans des conditions optimales, c'est pourquoi nous passons par l'entreprise GLS, spécialiste du transport de marchandises.

Nos livraisons se font partout en France Métropolitaine (Monaco inclus).
Les livraisons à destination de la Corse, Suisse et Benelux sont possibles avec un coût de 30 € TTC par colis.
Concernant les DOM, avant toute commande, envoyez-nous un courrier et nous vous enverrons un devis de transport préalable.

Les délais de livraisons garanties par pour la France Métropolitaine sont de 48 à 72h du lundi au vendredi.

• Nos commandes sont traitées immédiatement par nos services et sont expédiées dans les 48 heures. 
En cas d'absence de votre domicile au moment de la livraison, le livreur vous laisse un avis de passage avec un numéro de téléphone disponible pour une prise de rendez vous directement avec eux .  


Le suivi de l'acheminement de votre colis peut être effectué sur le site de GLS: http://www.gls-group.eu/ en saisissant le numéro de colis que nous pouvons vous faire parvenir sur demande.

 

• Je n'ai toujours pas reçu mon colis après 15 jours d'attente, que dois-je faire ?
Signalez votre problème en envoyant un courrier électronique à contact@bebe2luxe.Fr
N'oubliez pas de préciser vos coordonnées, les références de votre produit et de votre commande. 
Nous contacterons alors le transporteur pour retracer l'expédition. 
Si le produit est retrouvé, il sera ré-acheminé immédiatement à votre domicile (la majorité des cas). 
Si, en revanche, le produit n'est pas retrouvé à l'issue du délai de 21 jours d'enquête, nous considèrerons que le colis est égaré et c'est seulement à ce moment-là que nous pouvons vous renvoyer un produit de remplacement, à nos frais.
Si le ou les produits commandés n'étaient plus disponibles à ce moment, nous vous rembourserions par chèque le montant des produits concernés par la perte du transporteur.

• Le produit que je reçois est cassé dans sa boite, que dois-je faire ?
Refuser le colis et signaler immédiatement votre problème en envoyant un courrier électronique à contact@bebe2luxe.Fr
N'oubliez pas de préciser vos coordonnées, les références de votre produit et de votre commande.

• Le carton d'emballage du produit est abimé à son arrivée, que dois-je faire ? 
Vérifier l'état du produit à l'intérieur et si nécessaire, comme pour toutes autres anomalies concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés…), impérativement l'indiquer sur le bon de livraison sous forme de "réserves manuscrites", accompagnée de votre signature et de celle du livreur.
Vous devez parallèlement confirmer cette anomalie en adressant au transporteur dans les trois (3) jours ouvrables suivant la date de livraison, un courrier recommandé exposant les dites réclamations.
Vous devrez transmettre copie de ce courrier par courrier électronique à contact@bebe2luxe.Fr  ou par simple courrier à : BEBE2LUXE, Service Client, 123 traverse de la bastidonne 13400 AUBAGNE

 

 

> Concernant la CONFIDENTIALITÉ des données personnelles des clients de BEBE2LUXE.

• Le site BEBE2LUXE.fr est-il déclaré à la CNIL (Commission Nationale Informatique et Libertés) ?
Oui, sous le numéro 1559168.

• Les fichiers clients sont-ils uniquement utilisés par BEBE2LUXE.fr ?
Oui !
Nous ne vendons, ni louons, ni cédons nos fichiers clients.

• Ais-je un droit de communication, modification ou suppression de mes données personnelles ? 
Bien sur !
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée en 2004 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant.
Pour exercer ce droit, merci d'envoyer un courriel à l'adresse : contact@bebe2luxe.Fr  en mentionnant vos nom et prénom et la demande de modification ou suppression de vos données.

• Allez-vous envoyer beaucoup de courriels à vos clients ?
Environ un courriel tous les deux mois maximum pour vous avertir de la mise en ligne des nouveautés ou promotions.
Vous avez bien sur la possibilité de vous désinscrire de la mailing-list.

 

> Concernant l'UTILISATION du site

• Suis-je obligé de créer un compte pour commander ? 
Non, absolument pas.
Cependant, la création d'un compte BEBE2LUXE.fr vous permet : 
• un traitement plus efficace et rapide des petits problèmes que vous pourriez rencontrer (retour, renvoi d'un produit, échange, remboursement) 
• de noter le produit, avec vos remarques 
• de recevoir par courriel nos nouveautés et promotions (1 courriel tous les 2 mois environ).