Sièges auto

Sièges auto

Le siège auto bébé assure sécurité et confort à votre enfant, mais encore faut-il bien le choisir. Pour voyager avec votre bébé en voiture, voici les avantages d’un tel équipement et nos conseils pour acheter le siège auto qu’il vous faut.

Voir plus

Siège auto évolutif

Siège auto : alliez praticité et sécurité pour bébé et pour votre dos

Le siège auto est un équipement obligatoire dès la sortie de la maternité pour les parents qui se déplacent en voiture. En effet, le siège bébé voiture apporte du confort au quotidien pour tous les parents, au même titre que la poussette ou la chaise haute.

Aujourd’hui, de nombreux modèles de sièges bébé voiture sont commercialisés. Selon l’âge et le poids de votre bambin, il convient donc de choisir le siège bébé voiture le mieux adapté : de groupe 0+/1, 0,1, 2, 3 ou 2/3. Des modèles de sièges auto pivotants sont également disponibles pour un maximum de praticité et un gain de temps quand il s’agit d’attacher bébé. En effet, grâce au siège bébé voiture pivotant, pas besoin de se retourner dans tous les sens pour poser le harnais de sécurité, attacher la ceinture ou retourner le siège dos à la route avant de prendre la route.

Quant aux sièges auto évolutifs, ils vont grandir avec l’enfant ! Nombre de sièges bébé voiture sont proposés de 0 à 4 ans, 0 à 7 ans ou de 3 à 12 ans pour faire des économies sur la durée.

Les avantages d’un siège bébé voiture

En plus d’être obligatoire jusqu’à l’âge de 10 ans, un siège auto pour bébé est un équipement très avantageux pour les enfants et les parents.

Le confort pour l’enfant

Pour des trajets en voiture dans les meilleures conditions possible, chaque siège auto présenté sur notre site est très confortable. Outre leurs diverses options du siège bébé qui procurent un grand confort à votre bambin, nos modèles sont également dotés d’une assise moelleuse incluant des protections latérales, des coussinets et un harnais de sécurité pour un maintien maximal.

Car le siège bébé voiture est autant une mesure de sécurité qu’un cocon pour l’enfant, qui se sentira bien protégé tant sur les petits que sur les grands trajets.

De nombreux sièges enfant sont également inclinables, que ce soit l’heure de la sieste ou du goûter. Ainsi, en position allongée, le nourrisson ou l’enfant peut piquer un petit somme directement dans son siège auto durant les longs voyages en voiture. En position assise ou semi-assise, il pourra regarder la route avec vous pour compter les voitures jaunes, les vaches et observer les jolis paysages de vacances.

Le siège bébé voiture pourra également servir de chaise haute lors des longs trajets. Il suffira alors de tourner le siège pivotant face à vous à l’heure du casse-croûte.

L’ergonomie pour les parents

Installer un siège auto dans votre véhicule est très simple. Une fois le siège bébé bien mis en place, l’installation de votre enfant se fait également sans contrainte. Grâce à cet équipement, vous pouvez donc voyager en toute sérénité !

Certains sièges voiture bébé ont une assise déhoussable et lavable en machine, ce qui est toujours très pratique pour retirer les miettes et petites tâches qui s’accumulent bien vite au fil des trajets et des goûters pris sur le pouce.

Découvrir les accessoires de puériculture Bébé2Luxe

Comment choisir son siège voiture bébé et jeune enfant ?

Le premier critère à considérer est le groupe de votre siège bébé voiture : 0+/1, 0,1, 2, 3 ou 2/3. Le groupe du siège bébé voiture correspond à l’âge, à la taille ou au poids du siège bébé. Ne vous inquiétez pas, toutes les infos sont indiquées sur la fiche produit de nos sièges auto bébé 2 luxe.

Vérifiez également le poids maximal que le siège auto bébé peut supporter et, si possible, testez son système d’installation.

Si vous achetez votre siège bébé voiture en ligne, prenez un siège au système Isofix. Ce système d’attaches est compatible avec toutes les voitures sorties d’usine depuis 2013 et a été rendu obligatoire pour tous les constructeurs automobiles d’Europe. Ce système d’accroche pour siège voiture bébé est le plus pratique, le plus rapide et le plus sûr qui existe.

Le dispositif de sécurité du siège auto en lui-même est aussi à considérer. Sur notre site, chaque siège auto pour enfant est homologué selon les dernières réglementations françaises pour vous assurer une sécurité maximale lors de vos trajets.

 

Dernier point à prendre en compte à l’achat du siège enfant : le prix qui doit entrer dans votre budget.

Il est possible d’acheter un siège bébé voiture pas cher en attendant les soldes pour obtenir des prix réduits.

Les parents avisés optent généralement pour un modèle de siège bébé évolutif, légèrement plus cher à l’achat, mais amorti sur la durée car, entre deux âges, les parents n’auront pas besoin de passer du siège bébé voiture au siège bambin ou petite enfance. Pratique !