Pourquoi choisir un babyphone vidéo plutôt qu'un babyphone simplement audio ?

En tant que jeune parent, vous n’avez qu’une envie, regarder votre bébé tout le temps, partout. Mais quand vient l’heure de dormir, il faut le laisser dans sa chambre loin de vos yeux de parents inquiets ou ébahis. Dans ce cas, pour continuer à observer votre bambin, rien de tel qu’un babyphone vidéo. Plus cher que le simple babyphone audio, il présente néanmoins de nombreux avantages non-négligeables. 

 

Voir bébé à tout moment

C’est l’avantage incontestable du babyphone vidéo. Vous pouvez l’observer à chaque instant de sa vie. Après l’avoir couché, regardez ce qu’il fait avant de sombrer dans les bras de Morphée. Se pensant à l’abri des regards, il se peut qu’il vous livre des surprises délicieuses. Bien souvent, les nouveaux-nés effectuent toutes sortes de mimiques et de gestes bien à eux. 

 

Surveiller bébé sans faire de bruit

En tant que jeune parent, vous avez sans doute besoin d’être rassuré en permanence, en particulier si votre bambin n’est pas dans la même pièce que vous. Alors plutôt que de le déranger dans sa chambre toutes les 5 minutes, vous n’avez qu’à rester dans votre salon et utiliser le babyphone vidéo. De cette manière, vous ne le dérangez pas, et surtout, vous ne faites pas de bruit risquant de le réveiller. 

Ainsi, vous lui assurez un sommeil réparateur. C’est d’autant plus important si votre enfant a le sommeil léger et qu’il se réveille au moindre bruit. 

Grâce à la vidéo, vous pouvez être rassuré : il dort bien et respire normalement. 

 

Réagir seulement en cas d’urgence 

Pendant leur sommeil, les bébés sont rarement calmes tout au long de la nuit. Il se peut qu’ils fassent du bruit… peut-être parce qu’ils ont faim, qu’ils n’arrivent pas à dormir, qu’ils veulent jouer ou simplement qu’ils ont fait un cauchemar. 

Alors plutôt que de vous lever à chaque instant, la caméra vous permet de voir ce qu’il fait. S’il pleure parce qu’il a vraiment faim, il faudra vous lever. En revanche, s’il est en train de tourner en rond dans son lit tout en parlant, vous pourrez rester au lit. Il vous suffira de l’observer et d’attendre qu’il se rendorme. 

Dans le même esprit, si bébé s’est retourné sans faire de bruit, cela vous permet de réagir rapidement. 

 

Le laisser dans une pièce sécurisée pendant que vous êtes occupé

Si votre enfant est suffisamment grand, il est possible de le laisser jouer dans sa chambre ou dans le salon (parfaitement sécurisé), pendant que vous vaquez à vos occupations quelque temps. Avec le babyphone vidéo, vous pouvez le surveiller tout en préparant son repas ou en rangeant le linge. C’est un gain de temps absolu sur les tâches ménagères puisque vous n’avez pas besoin de l’emmener partout avec vous. 

 

Alors maintenant que vous êtes convaincu, il ne vous reste plus qu’à choisir votre babyphone vidéo pour plus de tranquillité. 



share Partager