La pandémie du coronavirus a multiplié le recours au télétravail au sein des entreprises. Alors, même si les différents confinements sont terminés (ouf!), cette nouvelle forme de travail a fait ses preuves. À tel point qu’il se généralise dans de nombreuses entreprises.
Bonne nouvelle pour les salariés ? Peut-être, mais pas toujours facile pour les jeunes parents qui doivent allier activité professionnelle et garde d’enfants. Alors, pour mieux vivre le télétravail, il y a la balancelle électrique.
On vous dit tout sur cet outil qui facilitera vos journées.
La balancelle électrique pour faciliter la garde d’enfant pendant le télétravail
Si vous êtes en télétravail, vous devez maintenir une concentration maximale à la maison pour boucler vos dossiers. Mais entre les problèmes de nourrice ou les conjoints absents, il faut parfois s’occuper de bébé tout en travaillant. Et comme votre bout de chou ne passe pas son temps à dormir, mieux vaut trouver des solutions alternatives.
Parmi les solutions que j’ai pu tenter pour calmer mon petit dernier ou l’occuper quand je suis vraiment trop occupée, il y a la balancelle électrique.
C’est le gadget indispensable pour garder bébé pendant que vous travaillez. Et pour cause, il vous permet de distraire votre enfant pendant de longues minutes, voire plusieurs heures. À adopter dès la naissance de votre bambin. Ainsi, votre bébé peut rester dans son monde ou regarder vos faits et gestes. Pour autant, vous bénéficiez de toute l’indépendance dont vous avez besoin pour travailler.
Mais attention, pour que bébé n’empiète pas sur votre travail pendant vos horaires de bureau, mieux vaut bien aménager votre environnement. À ce titre, prévoyez un espace bureau dédié à vos activités professionnelles et un espace enfant. C’est ici que vous pourrez garder bébé dans son transat balancelle pendant que vous terminez vos dossiers, avec ou sans babyphone.
Les avantages de la balancelle bébé électrique
Un relais pour les parents
En télétravail ou non, il est difficile de s’occuper d’un enfant h24. Alors pour aider les parents à prendre le relais, il y a la balancelle bébé. De la naissance jusqu’à ses 9 mois, celle-ci permet à votre bambin d’observer le monde qui l’entoure pendant que vous vaquez à vos occupations : répondre à un mail, faire la cuisine, étendre le linge, etc.
Des jeux de lumière, hochets et jeux d’éveil peuvent le stimuler à son rythme et retenir son intérêt, au moins quelques minutes : le temps de répondre à un appel important ou de préparer la prochaine activité.
Un environnement sécurisant
La balancelle électrique a l’avantage incontestable de permettre à bébé d’être dans un environnement parfaitement sécurisé sans pour autant être dans vos bras.
Dotée d’un bon rembourrage et d’un harnais, elle permet à votre enfant d’être confortablement installé et attaché. Alors même s’il a la bougeotte, il ne risque pas de tomber ou de s’évader.
Un effet relaxant
Contrairement au transat, la balancelle électrique se balance automatiquement. Vous n’avez donc pas besoin de jouer avec la balancelle pour que bébé se sente bien.
Et surtout, cet effet de balancement est parfaitement régulier, agissant alors comme une berceuse pour l’aider à faire sa sieste ou bien digérer.
Sur certains modèles, le moteur dispose également d’options de vibration ou de mélodie favorisant davantage l’endormissement. Selon l’heure (notamment avant la sieste ou avant la nuit), vous pourrez ajuster la vitesse ou la vibration pour aider votre bout de chouchou à sombrer dans les bras de Morphée.
Avec la balancelle, vous pourrez enfin finir de déguster votre tasse de café !